Vous êtes ici

Tatouage en arabesques

Le tatouage d’arabesques, symboles et symétries

Une arabesque est un ornement utilisé en gravure et en peinture. Elle est représentée par une répétition de symétries stylisées évoquant  différentes formes (également appelées entrelacs). Elles ont une symbolique de nature infinie et offrent une ouverture sur une certaine spiritualité. Dans l’univers de l’art corporel, les tatouages d’arabesques connaissent un réel succès, tant chez les hommes que chez les femmes (seule la nature de l’arabesque tatouée diffère).
 

Hommes et femmes séduits par les arabesques

On distingue les tatouages d’arabesques en deux genres. Le monde du tatouage compte bien sûr nombre d’arabesques à tendance féminines : les arabesques végétales, les arabesques formées de fleurs, d’étoiles ou encore de lignes tribales, réalisées avec une grande finesse. Mais le tatouage d’arabesque se prête aussi à la mode masculine, où il prend des accents plus virils : motifs tribaux, maoris, à caractère médiévaux ou fantastiques, etc.

Les tatouages d’arabesques mettent en valeur certaines parties du corps qui varient selon qu’ils sont réalisés sur une femme ou un homme. En effet, si une arabesque de fleurs sur un pied ou une cheville féminine sera du meilleur effet, une arabesque tribale viendra elle, mettre en valeur une épaule masculine. D’autre part, les arabesques peuvent faire évoluer un motif (fleur, animal, lettrage) et ainsi lui conférer une autre dimension qui mettra en valeur l’ensemble du tatouage.

 

Réaliser un tatouage d’arabesques : un travail de précision

La réalisation de tatouages d’arabesques requiert une précision dans l’exécution des traits. Grâce désormais au développement de l’art corporel et de ses outils, les artistes réalisent de vraies prouesses en matières de  finesse et de linéarité des encrages.

Quelle arabesque choisir pour mon tatouage ?

De nombreux motifs d’arabesques sont disponibles directement dans les ateliers des artistes (consultables dans leurs portfolios), mais également dans les magazines de tatouages.

Afin de protéger votre tatouage et de conserver la finesse des traits, un entretien quotidien sera de rigueur (au moyen d’une crème hydratante ainsi qu’une protection solaire durant l’été).

 
Voir tous les articles sur :   Style de tatouage