Vous êtes ici

Stéphane Chaudesaigues, tatoueur à Avignon

stephane_chaudesaigues_studio_tatouage_avignon
stephane_chaudesaigues_tatoueur_avignon
stephane_chaudesaigues_tatoueur_vaucluse

Songer à Avignon, c’est laisser son esprit vagabonder à l’intérieur du palais des papes, par-delà le rocher des Doms, ou bien encore sur le célèbre pont de la comptine. Mais chez Tattoos.fr, on aurait plutôt tendance à associer Avignon… à tatouage. Pourquoi ? Parce que c’est à l’intérieur de la ville accueillant chaque année le célèbre festival, qu’officie l’un des meilleurs tatoueurs de France : Stéphane Chaudesaigues. Pour passer sous son dermographe, suivez le guide – nous vous emmenons vers son studio de tatouage du Vaucluse

Un tatoueur du Vaucluse reconnu des deux côtés de l’Atlantique

De Stéphane Chaudesaigues, on connait le tatoueur réaliste œuvrant au cœur de Paris depuis le studio La Bête Humaine. On connait également l’artiste adoubé par la sphère du tattoo américain, et honoré en 1995 du titre d’artiste de l’année par la prestigieuse National Tattoo Association. Mais il est un autre aspect de cet homme aux multiples facettes, que l’on aurait tort de passer sous silence : Stéphane Chaudesaigues est aussi tatoueur à Avignon – pour ne pas dire qu’il est le meilleur tatoueur d’Avignon.

Onirisme et réalisme pour le meilleur tatoueur d’Avignon

Pionnier du tatouage français qui, dans sa jeunesse, allait épier le premier tatoueur du pays dans son salon de tatouage de Pigalle, Stéphane Chaudesaigues est un artiste complet, tantôt peintre, tantôt photographe… souvent encreur. Sa spécialité ? « Une imagination débridée soutenue par un style très réaliste », comme écrivait l’hebdomadaire L’Express au sujet du meilleur tatoueur d’Avignon. Avant de conclure : « Son univers onirique est d'autant plus troublant qu'il est servi par un coup d'aiguille ultra-précis ».

Stéphane Chaudesaigues et Avignon : trente années d’idylle

Entre le tatoueur du Vaucluse et Avignon, l’idylle remonte à bien longtemps. C’est dès la seconde moitié des années 1980 que l’artiste s’installe dans l’ancienne capitale de la papauté, place de la Pignotte. La suite, on la connait : un collectif de tatoueurs voit le jour, Graphicaderme et, grâce à lui, le tatouage vient s’installer de façon pérenne dans le département.

Rencontrer Stéphane Chaudesaigues dans son studio de tatouage d’Avignon

Envie de rencontrer Stéphane Chaudesaigues ? Vous pouvez le contacter directement au studio de tatouage d’Avignon de Graphicaderme. Vous pouvez également passer sous son dermographe depuis le village cantalien de Chaudes-Aigues… fort des chaudes recommandations de votre site d’informations Tattoos.fr !

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage