Vous êtes ici

Le compte Instagram qui dénonce les abus pendant les sessions de tatouage

tattoos-paye-ton-tattoo-artist-instagram

tattoos-paye-ton-tattoo-artist-instagram

Depuis sa création, le compte Instagram Paye ton tattoo artist a attiré plus de 5 000 abonné·e·s. Sa raison d’être ? "Offrir la parole aux victimes d’abus et/ou discrimination lors de session tatouage/piercing".

Un compte dans la lignée du mouvement #MeToo

Près de 5 300 abonnées et abonnés pour 25 publications à la fin du mois de janvier 2019 : c’est le bilan prometteur du compte Instagram @payetontattooartist, consultable sur ce lien. La mise en page y est pourtant spartiate : on n’y trouve que des témoignages d’anonymes racontant les brimades, remarques, voire agressions sexuelles dont elles (et parfois ils) ont été victimes de la part de leur prestataires au sein de tattoo shops.

Un exemple de témoignage posté sur le compte Paye ton tattoo artist

Le 20 janvier, on pouvait par exemple lire ce début témoignage :

"Donc première expérience, à 18 ans, personne tatoué ou s’intéressant au tatouage dans mon entourage, et même plutôt une tendance à repousser la chose. Donc très impressionnable, très impressionnée par ce monde que je connaissais pas mais qui me fascinait…

Bref, le jour du rdv j’arrive au salon, le mec prépare son poste puis s’assoit au bout de la table qui est en position allongée, les cuisses écartées, la table entre ses cuisses puis me lance un « allez enlève ton haut et installe-toi là » en tapant sur la table".

Comment envoyer votre témoignage ?

Vous souhaitez vous aussi parler de votre expérience à Vonette, la tatoueuse parisienne de 37 ans exerçant depuis 7 ans et fondatrice du compte Instagram ? Vous pouvez lui envoyer un e-mail à l’adresse payetontattooartist@gmail.com.

Les articles du même sujet: 
Voir tous les articles sur :   Actus tatouage