Vous êtes ici

Le 11 mai, les tatoueurs ressortent les aiguilles

tattoos-ouverture-studios-tatouage

Le lundi 11 mai 2020 au matin, les studios tattoo et piercing du pays pourront bel et bien rouvrir leurs portes au public, à condition d’observer les règles strictes suggérées par l’association Tatouage et Partage au ministère des Solidarités et de la Santé et validées par le docteur Jérôme Salomon, actuel Directeur général de la Santé.

Une sentence tombée il y a 2 mois

Le 16 mars 2020, le couperet tombait sur les tatoueurs et perceurs de France – comme sur des millions de professionnels de tous secteurs dans le pays. Les salons de modification corporelle, comme tant d’établissements recevant du public (ERP), devaient mettre la clé sous la porte, le temps que soit contrôlée – ou du moins réfrénée – l’épidémie de Covid-19.

Un échange entre le DGS Jérôme Salomon et l’association Tatouage & Partage

Après 8 semaines de craintes, de doutes, de temps retrouvé pour certains, de difficultés financières pour d’autres, les shops ont finalement reçu l’autorisation de rouvrir leurs portes. Un feu vert matérialisé notamment par un message expédié par Jérôme Salomon à destination de l’association Tatouage & Partage. Le DGS y valide le protocole sanitaire créé par l’organisation en concertation avec ses adhérents. Son ambition ? Édicter un nombre de règles sanitaires strictes pour que la reprise de l’activité se fasse le plus sereinement possible.

Masques, gants, gel hydroalcoolique : les grandes lignes du protocole de reprise

Les règles protocolaires s’appliqueront autant aux prestataires qu’à leurs clientes et clients. Des exemples ? Les personnes voulant se faire tatouer ou percer doivent venir seules. À l’arrivée du client, il doit y avoir un lavage des mains avec une solution hydroalcoolique mise à disposition à l’accueil. Ou encore, des gants doivent être portés par le tatoueur et le client, à changer toutes les deux heures.

Lire le protocole sanitaire dans son intégralité

Vous pouvez consulter l’intégralité du protocole sur le site officiel de Tatouage & Partage. Tattoos.fr souhaite une belle reprise aux experts, et de jolis nouveaux projets aux tatoué·es !

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage