Vous êtes ici

La convention Best of the Midwest

convention Best of the Midwest
shane o neill
convention tattoos
Chaudesaigues award 2012

 

Créée par Shane O’Neill, la première édition de la convention Best of the Midwest a eu lieu les 10, 11 et 12 février dernier. Retour sur un succès retentissant dans le monde du tatouage.

Des artistes internationalement reconnus venus soutenir Best of The Midwest

La force du programme de la convention est d’abord venue de sa diversité : parmi les artistes exposants, seuls 25 % étaient de la région. Certains tatoueurs sont ainsi venus depuis l’Europe (de France ou même de Suède) pour présenter leur travail ou donner des séminaires. Un vrai gage de réussite qui a permis aux habitants de l’Iowa et de ses environs de se faire tatouer par des artistes a priori inaccessibles. Ainsi, parmi les 200 artistes présents, Nikko Hurtado, Nate Beavers, Stéphane et Steven Chaudesaigues, Bob Tyrrell, James Kern, St Marq ou Chris Blinston ont fait le déplacement et attiré par leur présence une foule de visiteurs.

Le pari de l’authenticité

Réussir à faire venir tous ces artistes n’a pas été simple, mais cette réussite a à voir avec les valeurs véhiculées par la convention Best of the Midwest : pour Shane O’Neill, « il ne fallait surtout pas essayer de surfer sur la vague de popularité du tatouage, mais au contraire imaginer un événement tourné vers le talent et la tradition ». Entendez par là des artistes sélectionnés sur le volet, une ambiance festive et surtout une volonté générale, chez tous les participants, de partager une passion plus que d’en tirer profit. S’ouvrir à tous (le casting de Ink Master, une émission de télévision très populaire aux Etats-Unis, était sur place), sans se trahir.

Une première lors d’une première : la remise du Chaudesaigues Award a eu lieu lors de la convention

L’autre événement de la convention Best of the Midwest fut bien sûr la remise du premier Chaudesaigues Award. C’est l’artiste James Kern, déjà plusieurs fois primés par le passé, qui a gagné "le Cœur des Marguerites" pour l’ensemble de son travail. Une cérémonie de remise du prix très suivie et qui a marqué les esprits. En attendant le prochain Chaudesaigues Award en 2013, qui se déroulera à Naples, pendant LA TATTOO EXPO DE NAPOLI  Les 28,29 et 30 juin 2013, en Italie.

Rendez-vous l’année prochaine

Shane O’Neill a déjà donné rendez-vous sur facebook à tous les visiteurs pour la prochaine édition de la convention Best of the Midwest, en 2013. Déjà incontournable. 

 

Premiere édition du Chaudesaigues Award, lors de la convention Best in the Midwest.

 

 

 

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage