Vous êtes ici

Le tatouage d'aigle

L’aigle, un tatouage plein de symboles

Roi des oiseaux, l’aigle, en tatouage, a une double symbolique, à la fois céleste et solaire. L’aigle sait s’élever au-dessus des nuages et fixer le soleil. Dans toutes les cultures, il représente ainsi le soleil et la puissance de son rayonnement. L’aigle est également symbole de régénération spirituelle, au même titre que le phoenix.

Loin dans le temps, Au Moyen-Âge, l’aigle était considéré dans certaines œuvres comme le Christ lui-même et symbolisait la royauté et l’ascension. Dans le monde du tatouage, l’aigle est un motif très populaire, notamment auprès des hommes. Aux États-Unis, les tatouages d’aigles à tête blanche sont très populaires. Johnny Hallyday arbore d’ailleurs sur son bras un tatouage d’aigle avec une plume, choisi en rapport à sa passion pour ce pays. L’aigle fait d’ailleurs également partie du drapeau mexicain, d’où sa renommée sur le continent américain dans le monde du tatouage.

 

Un tatouage d’aigle tout en texture

L’évolution des outils et des encres permet aujourd’hui la réalisation de tatouages d’aigles d’une grande finesse. Les artistes savent plus que jamais recréer l’effet du plumage.

 

Choisir l’emplacement de son tatouage d’aigle

Certaines parties du corps sont plus particulièrement adaptées à la réalisation d’un tatouage d’aigle afin de retranscrire au mieux son aspect royal : nous pensons au dos, bien sûr, mais également au torse (pour les hommes), au bras ou encore à la cuisse. Le tatouage d’aigle peut par exemple constituer le motif de départ d’une pièce scénique.

 

Choisir son aigle

Si vous souhaitez vous faire tatouer un aigle, vous avez à votre disposition différentes sources pour arrêter un modèle : les magazines de tatouages qui proposent de nombreux exemples, très variés, de tatouages d’aigles, les portfolios des artistes, disponibles directement dans leur atelier ou bien lors de conventions. Vous pouvez également trouver de somptueuses photos dans des livres spécialisés ou encore sur Internet.

 

 

Après sa réalisation, vous devrez veiller au bon entretien de votre tatouage d’aigle en respectant les règles de cicatrisation et en lui apportant une hydratation quotidienne, sans oublier d’utiliser un bon écran solaire en été.

Voir tous les articles sur :   Style de tatouage