Vous êtes ici

Le tatouage, remède durable face à la calvitie

Il paraît que les hommes ont déjà perdu 50% de leur chevelure lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils perdent leurs cheveux. De là à dire qu’ils se voilent la face vis à vis d’une réalité pas toujours très sympathique, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. On pourrait également généraliser sur la capacité des hommes à en faire de même sur tout un tas d’autres sujets. Mais là aussi, on va bien se garder de le faire. Cependant, une fois que l’évidence s’est imposée à eux, vient  le temps de réagir. S’acheter la petite lotion qui va bien à 40 balles à la pharmacie du coin pour ralentir l’inévitable ou bien se faire tatouer des cheveux. Oui, oui.

La calvitie souvent synonyme de perte de confiance en soi

La calvitie est le problème N°1 de neuf hommes sur dix. Et ça s’accompagne presque toujours d’une perte significative de confiance en soi, forcément. Oui, mais. Il existe aujourd’hui des solutions. Outre celle qui consiste à se faire greffer des poils de cul sur le crâne - Marc-Olivier si tu nous regardes - des tatoueurs proposent une solution qui consiste donc à tatouer sur des têtes. Des cheveux (en pointillé), technique aussi appelée micro-pigmentation pour être précis . Oui parce que bon, faut tout de même pas s’attendre à avoir la chevelure de Charmant dans Shrek à la fin de l’opération. Et il faut bien admettre que le résultat est plutôt réussi. La preuve en image.


 

Alors si vous aussi, comme bon nombre d’hommes vous vivez mal cette perte cheveux, relativement inévitable si vous décidez de ne pas vous jeter d’un pont à 25 piges, sachez que des solutions existent et que le tatouage fait partie des moins ostentatoirement factice et représente un rapport qualité/prix très avantageux.
 

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage