Vous êtes ici

Corsair Tattoo Ink 2018 : ce qu’il ne fallait pas rater

Tattoos.fr était au Corsair Tattoo Ink, la convention de tatouage événement de Saint-Malo, et vous souffle les 5 choses qu’il fallait retenir de la 3ème édition.

Le Corsair Tattoo Ink 2018 en 3 vidéos

Le vendredi


Le samedi


Le dimanche


Les 5 choses à retenir du Corsair Tattoo Ink 2018

#1 : Une soirée d’inauguration sur une réplique de frégate anglaise

Pensée comme un clin d’œil à la première édition, la soirée d’inauguration a eu lieu sur l’Étoile du Roy, fameux trois-mâts malouin de près de 50 mètres de long. À bord : un Jack Sparrow en forme olympique, un Stuntman Dave en feu à la programmation musicale, et des convives mués par la passion du tatouage…

#2 : Des concours de tatouage particulièrement relevés

Les concours de tatouage du Corsair Tattoo Ink 2018 ont été particulièrement exigeants, forts d’une irréprochable qualité technique. Parmi les lauréats figurent Tanagra (Lady Mil Tattoo), Murad Arakelyan (Hydra Tattoo Work Room), BSV (La Machine Infernale), Bacanu Bogdan (No Regrets Studios) ou encore Thomas Carli Jarlier (Noire Ink) pour un impressionnant Sheldon Cooper.

#3 : La présence du rappeur français Seth Gueko

Figure majeure du hip-hop français, l’interprète de Patate de Forain, Bistouflex et Titi Parisien a honoré l’événement de sa présence. Retour d’ascenseur : en tant que (grand) amateur de tattoo, il a joué les jurés pendant les concours du samedi.

#4 : Des spectacles sur scène pour toutes et tous

Avec les shows de Lunart X, Duo Mechanic’Circus, la Famille Bouffard et Tahiti Nui, le Corsair Tattoo Ink a fait honneur à sa réputation d’événement familial et éclectique.

#5 : Une vente aux enchères contre la maladie et pour la lutte contre l’enfance défavorisée

Orchestrée sous l’égide de l’association de défense des tatoueurs Tatouage & Partage, une vente aux enchères au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose et Les Tatoueurs ont du Cœur a été organisée. Résultats : au final, la générosité des participants a généré pas moins de 1 360 € de profits…

© Photographies : Jean-Marc David Photography

© Vidéos : Ben Gabriel / NaWé Prod

 

Voir tous les articles sur :   Tatouage convention