Vous êtes ici

Tukoi Oya, papesse du tatouage UV

Parmi les nouvelles tendances, s’en trouve une étonnante, les UV tattoos. Mais alors, qu’est-ce donc encore que cette nouvelle mode ? Et bien figurez-vous que tout est dans le titre ou presque ! Il s’agit de tatouages qui se révèlent une fois la lumière éteinte. Hein, hein…

Tukoi Oya, tatoueuse australienne basée à Melbourne, connait un petit engouement autour de ses tatouages, les presque 170 000 abonnés à son compte Instagram en attestent. Sa particularité ? Un concept étonnant qui consiste à mélanger de l’encre ultraviolette à des pigments colorés. Cette encre spéciale a donc la particularité de réagir aux UV et de se révéler lorsqu’elle est exposée à la « lumière noire ».

 


Des planètes et des végétaux...

La tatoueuse adapte ses motifs à la particularité de son encre. Ainsi elle aura tendance à privilégier des tatouages qui font la part belle  aux planètes, aux étoiles et… aux végétaux. La prouesse étant ici de ne pas faire de ses clients des sapins de noël ambulants ! Les boutons de fleurs et les constellations prennent en effet une dimension remarquable dans le noir, suffit de regarder les photos et la vidéo pour s’en convaincre. Tukoi Oya s’est donc démarqué grâce à cette technique tout à fait originale, reste cependant une grande interrogation : quelle est le degré de nocivité de cette encre si particulière ? Nous ne pouvons malheureusement pas encore répondre à cette question !

 

 

 

 

 

 

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage