Vous êtes ici

Avignon : un nouveau studio tattoo et piercing

Un nouveau studio de tatouage et de piercing ouvrira ses portes en 2018 à Avignon. Derrière le projet : Stéphane Chaudesaigues, tatoueur qui réaffirme son attachement historique à la Cité des Papes. Rappel des faits signé Tattoos.fr.

Acte I : le premier tatoueur d’Avignon

Rien ne prédestinait Stéphane Chaudesaigues, tatoueur débutant né à Versailles quelques semaines avant les événements de mai 68, à quitter la région parisienne pour le Vaucluse. C’est pourtant ce que décide celui qui deviendra l’un des pionniers du tatouage réaliste en France. En 1987, il ouvre sur la Place Pignotte d’Avignon l’atelier Art Tattoo, premier studio de tatouage de la Cité des Papes, et devient ainsi le premier tatoueur officiel de la ville.

Acte II : l’ouverture d'un studio de tatouage et d'un salon de piercing sur la rue Thiers

Deux ans plus tard, le tatoueur voit déjà plus grand. Il troque ses quelques mètres carré pour un espace plus large sur la rue Thiers, artère historique percée dans la seconde partie du 19e siècle. Art Tattoo devient Graphicaderme et propose, encore aujourd’hui, du tatouage au numéro 29, et du piercing au numéro 27. Aujourd’hui, Stéphane Chaudesaigues continue d’y piquer aux côtés de son fils Steven, lorsqu’il n’encre pas dans le Cantal.

Acte III : l’accueil de tatoueurs américains pour des séminaires dédiés aux professionnels

Avec Stéphane Chaudesaigues, Avignon deviendra aussi le théâtre de séminaires ambitieux orchestrés par des professionnels pour des professionnels. Le premier invité ? Le roi du portrait réaliste pop culture américain en couleurs, Nikko Hurtado. Au gré des années, il est imité par Shane O’Neill, Joe Capobianco, Jeff Gogue et Hannah Aitchison qui, comme lui, traversent l’océan Atlantique pour partager leur savoir dans une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Acte IV : la rencontre historique du tatouage et du Palais des Papes

Les 6 et 7 novembre 2017, Stéphane Chaudesaigues voit exaucé l’un de ses rêves les plus fous : amener, pour la première fois de l’Histoire, le tatouage au sein du Palais des Papes. Sous l’égide de l’association Tatouage & Partage, il organise un séminaire à l’intérieur-même de la plus grande des constructions gothiques du Moyen-Âge. Pendant 48 heures, Joshua Carlton et Thomas Carli Jarlier délivrent conseils, astuces et secrets à ces participants d’un nouveau genre.

Acte V : l’ouverture du studio tattoo et piercing Graphicaderme République

En 2018, le tatoueur tout à la fois versaillais, vauclusien et cantalou persiste et signe et ouvre un troisième studio de tatouage et de piercing à Avignon. Sa localisation ? On le croise sur le minuscule passage du Panier Fleuri, à la jonction de la rue de la République et de la place de l’Horloge. Des questions sur cette nouvelle adresse ? Posez-les en écrivant à republique@graphicaderme.com ou en appelant le 04.90.82.02.22 !

À vos agendas ! Le vendredi 27 avril 2018 dès 21h au 38 Cours Jean Jaurès, l’O’Collins Irish Pub d’Avignon célèbre le tattoo à l’occasion de l’ouverture prochaine du tout nouveau studio de tatouage Graphicaderme République. Au programme :

 

***dégustation, cocktails et shots de Sailor Jerry, le rhum inspiré du célèbre tatoueur américain

 

***bons cadeaux et réductions à gagner sur les tattoos et piercings à utiliser dans l’un des studios Graphicaderme d’Avignon

 

***musique et bonne humeur pour bien entamer le week-end !

Voir tous les articles sur :   Actus tatouage