Vous êtes ici

Le tatouage couleur à l’Assemblée nationale : résumé de la séance

interdiction_tatouage_couleur_marisol_touraine
interdiction_tatouage_couleur_olivier_veran
interdiction_tatouage_couleur_petition

Votre site d’informations s’en faisait l’écho en fin de semaine dernière : le monde du tatouage avait rendez-vous avec l’Assemblée nationale pour défendre ses couleurs… Que s’est-il passé ce mercredi 27 novembre 2013 dans l’hémicycle ? Les représentants du tattoo sont-ils parvenus à se faire entendre ? Compte-rendu.


Un élu de l’Isère à la rescousse du tatouage couleur

Olivier Veran, député de la 1ère circonscription de l’Isère, semble avait fait montre d’une écoute toute particulière aux doléances des défenseurs du tatouage couleur. Pour empêcher l’interdiction de plus de 90 % des encres dès le 1er janvier 2014, l’élu s’est engagé à adopter une stratégie tripartite :

- interpeller Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, ainsi que le Directeur Général de la Santé et le Directeur de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament, afin de leur présenter les enjeux concrets qu’une telle interdiction impliquerait pour les professionnels du tattoo

- obtenir des précisions techniques sur les soi-disant risques du tatouage couleur

- dénoncer auprès des pouvoirs publics la réelle menace d’une explosion de la clandestinité au sein des tatoueurs


Les actions de Stéphane Chaudesaigues et du SNAT

Différents acteurs du tatouage français poursuivent leur croisade contre cette prohibition que tous jugent injuste. Le Syndicat national des artistes tatoueurs ou SNAT a annoncé préparer des recours auprès des juridictions européennes. Le tatoueur Stéphane Chaudesaigues s’est, lui, fendu d’une lettre ouverte adressée à Marisol Touraine, après avoir envoyé à Madame la Ministre la pétition aux plus de 100 000 signatures, née sous l’impulsion du jeune Jim Appay.


Tattoos.fr vous tient au courant de l’avancée du dossier, et poursuit le combat !
Voir tous les articles sur :   Actus tatouage